Communiqués

Communiqué de presse (concert du 23.09.11)

Après un concert inaugural triomphal en Oman dans le cadre du 40ème ‘National Day’ du Sultanat d’Oman, L’OIG présente au Victoria Hall de Genève, le vendredi 23 septembre 2011, un concert unique sous la direction du célèbre Chef Emmanuel Krivine accompagné d’un soliste  considéré comme l’un des plus grands violoncellistes de notre temps, Gautier Capuçon.

Grâce au soutien et à l’engagement de partenaires sensibles à la tragédie qui a récemment touché si durement le Japon et sa population, ce concert placé sous le Haut-Patronage du Consulat du Japon en signe de solidarité envers ce pays, réunit 48 brillants et talentueux musiciens pour une soirée exceptionnelle riche en émotions.

Au programme, l’Ouverture de la Belle Mélusine de Félix Mendelssohn-Bartholdy, le concerto pour violoncelle et orchestre no 1 en la mineur de Camille Saint-Saëns, l’Ouverture, Scherzo & Finale de Robert Schumann, et la Symphonie Classique de Sergueï Prokofiev.

Présidé par Dominique Föllmi, L’OIG a pour objectif de programmer des concerts d’exception contribuant au rayonnement artistique de Genève sur la scène internationale. L’Ensemble présente la particularité de réunir pour chaque projet artistique des musiciens parmi les plus talentueux de la jeune génération mondiale, ainsi que des chefs d’orchestre et des solistes de renommée internationale.

Dossier de presse

Dossier de presse_FR_sep5.pdf (733.1 KB)