photo of concert

Concert du Wednesday
19 June 2013
, 20 heures
Théâtre du Léman, Genève

L’OIG et le London Cello Orchestra ensemble de violoncelles
Valda Wilson soprano
Geoffrey Simon direction

A propos de:

L’OIG et le London Cello Orchestra, ensemble de violoncelles

Valda Wilson, soprano

photo of Valda Wilson, soprano Depuis 2008, année où elle remporte le Rockend National Opera Studio London Scholarship, la soprano Valda Wilson mène sa carrière avec succès au Royaume Uni, en Europe et dans son pays natal, l’Australie. Au SemperOper Dresden, elle interprète Pamina et Papagena de La Flûte Enchantée, Inez dans Le Trouvère, et le rôle-titre de Simplicius Simplicissimus. Egalement invitée au Salzburg Mozarteum, elle a chanté sous la direction de chefs prestigieux et certains de ses concerts ont été retransmis à la radio. En 2014, elle se produira dans Carmina Burana pour le concert du Nouvel An au Grosses Festpielhaus de Salzburg.

Geoffrey Simon, direction

photo of Geoffrey Simon, direction Chef d’orchestre Australien, Geoffrey Simon réside à Londres où il a notamment dirigé les London Philharmonic Orchestra, London Symphony Orchestra, Philharmonia Orchestra, Royal Philharmonic Orchestra, London Chamber Orchestra et l’English Chamber Orchestra. Invité dans le monde entier, ses interprétations ont déjà fait l’objet de 45 enregistrements, sous différents labels. Son orchestre de violoncelles a été invité à jouer devant Sa Majesté la Reine d’Angleterre et Son Altesse Royale le Duc d’Edinburgh.

La formation inédite, composée de 20 violoncelles (10 issus de L’OIG, 10 du LCO) présentera sous la direction de Geoffrey Simon un feu d’artifice de pièces avec une première partie de tubes classiques, et une seconde reprenant des thèmes populaires. La soprano Valda Wilson donnera une couleur supplémentaire aux registres chauds et doux de cet orchestre de virtuoses. Cet événement genevois, prélude aux 8 concerts de la tournée en Corée-du-Sud - dans les plus prestigieuses salles de Séoul -, s’inscrit dans la mission de rayonnement culturel de L’OIG.

PROGRAMME

Première partie - Classique

Bernstein America et Tonight de West Side Story

Barber Adagio

Rimsky-Korsakov Le Vol du Bourdon

Mozart Symphony N° 40, 1er mouvement

Delibes Les Filles de Cadiz Soprano

Villa-Lobos Modinha des Bachianas Brasileiras N°1

Katchaturian La Danse du Sabre

Tchaikovsky Pas de Deux et Danse Russe (Trepak) de Casse Noisette


Seconde partie - Plus populaire

Piazzolla Libertango

Villa-Lobos Bachianas Brasileiras N° 5 Soprano

Gade Jealousy

Mercury Bohemian Rhapsody

Abba Thank You For The Music

Barry/Arnold 007

Trad. Arirang Soprano